Analyse de postions sur Google

Surveiller les mouvements de vos pages web dans les moteurs de recherches et primordial, et ce pour chacune des expressions sur lesquelles vous souhaitez vous positionner. Les pages gagnent et perdent des positions chaque jours, une de vos actions peu avoir un impact très positif et une autre n’en avoir aucun , c’est à vous de tirer les conclusions utiles en observant les réactions et mouvements quotidiens de vos pages en fonction de vos expressions clef et de vos actions de référencement.

Comment surveiller les évolutions ?

Il serait bien évidement trop long et trop fastidieux de vérifier chaque positions pour chaque expressions ciblées manuellement, différents logiciels applicatifs ou en lignes vous proposent ces services, certains sont complémentaires, d’autres obsolètes. Un logiciel gratuit comme positeo vous permettra de connaitre une position pour vos mots-clef à un moment particulier, cela sur plusieurs des data-centers de google, alors qu’un outil de monitoring comme allorank vous offre un historique et un suivi des évolutions/regréssion dans le temps pour vos expressions ciblées. D’autres outils comme ahref ou encore magestic seo permettent de suivre l’évolution des profils d’acquisition de backlinks de vos sites, avec des schémas graphiques et des courbes représentant les évolutions dans la durée. Des statistiques sur le nombre de domaines référents ou sur les pourcentages de vos ancres sont aussi accessibles.

Lecture des informations collectées

Il sera, après lecture de ces informations et analyse détaillée, nécessaire de les recouper, de les faire parler et de les comparer. Cela car elles sont parfois divergentes d’une part, et ensuite car elles sont surtout complémentaires. La compréhension de ces informations statistiques se traduira par des réactions positives et un apprentissage constant des bonnes pratiques à mettre en œuvre pour séduire les moteurs de recherche. Une bonne manière de réagir à ces informations et données positives ou négative se manifestera pas un apprentissage basé sur des réflexions empiriques, en simple il s’agit de tirer leçons de ses erreurs et de multiplier les actions profitables. Le monitoring, dans une campagne de référencement, constitue les yeux du référenceur.

 

 

 

One thought on “Analyse de postions sur Google

  1. Il serait bien évidement trop long et trop fastidieux de vérifier chaque positions pour chaque expressions ciblées manuellement, différents logiciels applicatifs ou en lignes vous proposent ces services, certains sont complémentaires, d’autres obsolètes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.