Le système Digg-like

Le système de digg like est apparu avec le premier du genre nommé « digg » à juste titre. Les utilisateurs peuvent publier des résumés de leurs articles sur la plateforme de communication, et ensuite les autres utilisateurs pourront voter pour leurs articles ou publications préférés, ils pourront aussi s’ils le souhaitent déposer des commentaires sur ces derniers. Les articles peuvent être soumis dans plusieurs catégories et sous catégories différentes. Le système de vote permet d’accroitre la visibilité des publications qui obtiennent les meilleurs scores.

Système de vote et Avantages

postthumb-6Si vos publications sont réellement intéressantes pour les autres utilisateurs de digg-like ou pour les internautes alors ils vont pousser votre publication vers le haut en votant. Il est même possible que les meilleures publications apparaissent sur la home du site de digg, page qui en général possède la plus grande visibilité et le meilleur page rank, donc probablement de meilleure retombées question trafic.

Rédaction de vos communiqué pour les digg like

Les qualités rédactionnelles requise sont la encore très importantes, comme dans toutes actions de publication en vue de générer des backlinks, le contexte de votre lien vous est accessible et il est donc nécessaire d’en tirer les meilleurs avantages. Vous allez pouvoir ici encore optimiser vos ancres et prendre soin d’insérer vos mots clef dans votre contenu textuel environnant.

Critiques et limites du système

Un des principaux problèmes est du au grand nombre de digg de mauvaise qualité sur le web, sur lesquels les votes sont devenus obsolètes et dénués de sens, soit par le délaissement ou la non-fréquentation soit par l’emploi de nombreux robots utilisé pour trafiquer les votes. Ces derniers pourraient avoir un impact bien moindre sur votre référencement, voire même négatif.

 

Une Liste de Digg Like :

Adresse PR
Digg.mypandaranol.com 1
Batiref.com 1
Megagregateur.com 1
Live.nextseo.fr 2
Digglike.chrysalink.fr 2
Spotrank.fr 2
Favoris.me 2
Scoupeo.com 2
Tunibuzz.com 2
Freewiz.net 2
Liens.webmeimfamous.com 3
Pieton-magazine.com 3
Digg.whiteref.com 3
Ping.jusseo.com 3
Buzz.every-web.com 3
Scoopeo.com 5
Publie.ca 5
Scoop.it 6
Yoolink.fr 6

 

L’impact du SEO sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux et SEO

images2A l’origine, un réseau social est l’ensemble d’individus ou d’organisations reliés à la suite d’interactions sociales, mais aujourd’hui, l’expression « réseaux sociaux » porte directement à penser à Facebook, Twitter, Google + et autres MySpace, LinkedIn et compagnie, qui sont davantage considérés comme étant des lieux virtuels de regroupement entre amis, familles, ou collègues ; en d’autres termines « des réseaux sociaux en ligne ».
Ces réseaux sociaux peuvent être vus comme étant l’une des sources de trafic les plus importante. En effet, plusieurs réseaux triomphent de leur nombre imposant de membres ; on dénombre plus de 850 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook, plus de 465 millions de comptes enregistrés chez Twitter, Google + compte environs 100 millions d’adhérents et LinkedIn plus de 130 millions de membres. Tous regroupent des personnes des quatre coins du monde susceptibles d’optimiser le trafic de votre site.

Le fonctionnement du référencement social

Le référencement par réseaux sociaux, ou référencement social (SMO), est de nos jours considéré comme étant du référencement naturel off-page, autrement dit un référencement gratuit se basant entre autre sur les Backlinks.
Dans le cas de Facebook par exemple, vers qui le trafic dépasse actuellement celui vers Google, il est à noter que c’est un site réputé entre autres pour sa qualité de partage, de par son nombre fort élevé d’utilisateurs pouvant être définis comme « distributeurs de contenu ». Car grâce à cette option de partage, il donne la possibilité d’optimiser la visibilité du site.
Les pages Facebook sont indexées par les moteurs de recherche. Afin de désigner si une page est importante, Google pourrait inclure à ses algorithmes le nombre de « J’aime » pour une page ou un site, le nombre d’apparition de ce dernier et de son taux de partage sur ce réseau, etc. De ce fait, nous remarquons qu’il serait possible d’en tirer du bénéfice à travers les séries de partage et de « J’aime » sur Facebook, et même de « tweets » sur twitter, et autre réseaux sociaux.
Comment réaliser un bon référencement
Pour réussir un bon référencement via les réseaux sociaux, il est important de suivre certain processus. Après avoir créé une page ou un compte relatif à son blog ou site, il est important de le doter d’un maximum de documentation
diverse ; informations détaillées le concernant, des photos, des vidéos, ainsi que vos propres publications et articles. Car un profil bien renseigné attire bien entendu davantage de visiteurs. Sans oublier d’interagir avec la communauté en ligne.
La nécessité d’un suivi
Les réseaux sociaux aussi utiles et bénéfiques peuvent-ils être, ils ne sont pas pour autant les meilleurs moyens de référencement. Ils nécessitent de la patience, ainsi qu’un entretien constant et minutieux, et une attention particulière quant à son évolution. C’est pour cela, qu’il faut veiller à ce qu’il en résulte du concret, en vérifiant en permanence le nombre des visiteurs, le nombre de partages et si cela a attiré une action spécifique de la part des utilisateurs, à savoir ; prise de contact, demande de renseignement supplémentaire, etc.

Techniques diverses échanges de liens

L’échange de liens est une de plus vieille technique d’acquisitions de bakclinks, en effet elle existait même avant le web 2.0, c’est un moyen formidable pour générer du trafic et améliorer son positionnement sur les moteurs de recherches. De deux choses l’une, un peu de trafic par site référent peu être généré ainsi, mais un signal positif pour les moteurs de recherche permettra aussi d’avancer dans les pages de résultats des moteurs de recherches.

Les échanges simples

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Les échanges de liens à la base fonctionnaient de telle manière : chaque web master insère un lien vers le site de l’autre avec l’ancre de son choix. Cette technique est dépassé car google déprécie ce genre de pratique et de part la réciprocité peut les identifier très facilement. Certains annuaires et certains webmaster pratiquent encore cette méthode, d’une inefficacité presque évidente.

Les échanges triangulaires

Une évolution plus récente necéssites 3 sites, et rien de mieux qu’un exemple pur vous l’expliquer. Imaginons un webmaster 1 qui possède 2 sites web, A et B et ensuite un autre webmaster 2 qui lui possède une site web C. Pour effectuer un échange de liens triangulaire, Le webmaster 1 fera un lien avec le site A vers le site C du webmaster 2, et le webmaster 2 fera un lien avec le site C vers le site B du webmaster 1. Ainsi google ne devrait pas aussi facilement identifier l’échange de liens et le profit sera optimal, trafic et jus sur les ancres choisies. L’échange peut encore évoluer en échange de liens croisés, avec un site D en plus pour le webmaster 2 ainsi A link C et D link B.

Négociations, page rank et thématiques

Pour conclure des partenariats il faut rentrer en contact avec d’autres webmasters, et négocier avec eux afin que tout le monde soit gagnant. Vous pouvez trouver des webmasters enclins a ce genre d’échanges sur des forum spécialisé, ou en envoyant des mails aux propriétaire de site avec lesquels vous souhaitez échanger des liens. Plusieurs critères et arguments seront déterminants, comme le page rank , la pertinence de la thématique, l’ancienneté du site ou encore le nombre de backlinks qu’il possède.

 

Obtenez des liens de qualités via Guest Blogging

Le principe du guest blogging consiste à ce qu’un blogueur publie des articles sur un blog ou il est l’invité, en échange, généralement, d’un ou de plusieurs backlinks. Ce la permet d’acquérir un certain nombre liens dans un contexte optimal, de par l’article qui sera rédigé en fonctions des liens à y insérer, mais aussi par le choix de la thématique des blogs ou publier en tant qu’invité. Un autre avantage est l’optimisation de vos ancres. Il sera ainsi possible de profiter de la visibilité du blog qui reçoit votre article, avec une limite tout de même : le trafic référent sera probablement éphémère .

Les négociations

blogging-236x236Les négociations sont la clef de l’obtention d’accès aux blogs pour y rédiger des articles, cela peu se réaliser de différentes manières, parfois un guest réciproque , ou chaque propriétaire d’un blog invite l’autre, parfois un seul propose d’inviter l’autre qui en échange du contenu unique qu’il va lui fournir pourra déposer ses backlinks. Pour se faire il est possible de contacter les blogueurs qui vous corresponde via des formulaire de contact ou encore de participer a la vie d’un forum et de publier des annonces, l’aspect communautaire peut aider a conclure ce genre d’accords.

 

L’aspect naturel : un signal positif

Les articles ainsi publiés auront un aspect plutôt naturel , d’autant plus si vous publiez sur un blog en lien direct ou proche de votre thématique. Fondu dans la masse votre article devrait constituer un bon signal pour google, vos backlinks seront surement appréciés, ne tient qu’a vous de bien les optimiser.

Soigner la rédaction

Il est nécessaire de soigner la rédaction car l’audience touchée sera différente et vous pourriez séduire de nouveaux lecteurs pour votre blog. Vous devriez faire mieux que sur votre propre blog, car avec vos liens accessibles pour ces nouveaux lecteurs potentiels il sera utile de convaincre et de fidéliser pour gagner en trafic.

 

 

 

 

3 Raisons de faire des liens sur des forums

Les forums sont des espaces d’expression libre, bien souvent ils regroupent une communauté autour d’un ou plusieurs sujet dans le but de partager avis, opinions et connaissances. Les utilisateurs peuvent ainsi interagir et s’inviter mutuellement aux conseils ou encore solliciter les avis des autres. Un bon forum doté d’une communauté dynamique peu être le lieu idéal pour promouvoir votre projet, à conditions qu’ils suscitent un intérêt réel pour les membres.

Aspect communautaire

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L’inscription dans des forums et la participation active dans ces derniers, en plus de vous permettre de faire un backlinks de profile, vous permettra de présenter vos projet a la communauté de ce dernier et ainsi de sonder les avis, de demander d’éventuels conseils, et de partager vos liens dans des posts de présentation travaillés, donc dans un contexte propice à l’insertion de liens dotés de l’ancre de votre choix.

Liens et signatures

Certain forum permettent de mettre en place une signature avec du texte et des liens à l’intérieur. Certain forums limitent le nombre de liens d’autres ne le permettent pas, attention il faut vérifier que ces liens soient bien en dofollow. Ainsi pour chaque message que vous posterez sur le forum vous gagnerez des liens vers les sites de vos choix. Cela est pratique pour l’indexation, d’influence faible pour le positionnement, car en général les autres utilisateurs aussi disposent de liens dans leurs signature ce qui augmente le nombre de liens externes posés sur la page concernée. Il est cependant possible d’insérer des liens dans les messages qu vous postez, de manière a ce qu’ils soient encore une fois noyés dans un contenu pertinent, mais avec des limites car le spam est mal vu sur les forums, il faut donc le faire de manière cohérente, propre et utiles pour les autres membres du forum.

Apprentissage et partage

De plus fréquenter certain forums est un point positif pour votre culture générale, ou tout simplement la connaissance de vos sujets de prédilection, si vous souhaitez référencer un site traitant d’un sujet ou d’une thématique particulière, disposer de connaissance et veiller continuellement sur ce thème ne sera que facilité dans vos démarches de référencement.

 

Profitez des communiqués de presse pour obtenir des liens

Les sites de communiqués de presse sont des plateformes web de publications d’articles via des comptes auteurs qui sont distribué celons des critères propres à chacun. ces plateformes permettent la rédaction d’articles et l’insertion de backlinks contextuels à l’intérieur. Après la mise a jour de google intitulée penguin beaucoup de sites de communiqués de presse ont été pénalisés, mais d’autres sont encore bien effectifs et très efficaces.

Quels communiqués de presse pour votre référencement ?

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Depuis penguin particulièrement, il faut être très sélectif dans le choix des communiqués de presse pour publier vos articles de promotions de vos sites web. Plusieurs critères sont à prendre en compte. Dans un premiers temps les communiqués de presse avec des liens spammy sont a éviter, pour cela vous pouvez tracer leur profil avec ahref ou magestic seo, même si cela prend un peu de temps c’est plus sur. Ensuite les critères de publication, et la facilité à obtenir les comptes auteurs sont des indicateurs de la qualité de ce derniers site de communiqués de presse. Au plus les règles de publication sont importante et aux plus   les comptes sont difficiles à obtenir, au plus, en général, le site sera de qualité.

La rédaction de vos communiqués de presse

La rédaction de vos communiqués de presse est un large facteur d’échec ou de réussite, il sera donc important de soigner cette dernière, et de prendre en compte certaine règles et certain facteurs de qualité et de réussite. Soigner le titre et le rédiger avec vos mots clef principaux est important, de plus insérer des sous titres contenant eux aussi vos mots clefs ciblés et leurs dérivés est gage de qualité et d’efficacité. Ensuite l’insertion de vos mots clef et de leurs déclinaison tout au long de votre article est de mise tout autant cela ne fera qu’améliorer le contexte de vos liens, présent. La longueur de votre communiqué de presse doit être d’au moins 300 mots pour un maximum d’efficacité vous pouvez aller jusqu’à 1500 mots.

Backlinks et optimisation des ancres

Le nombre de liens et le choix des ancres auront un impact sur l’efficacité de vos communiqués de presse encore un fois il faut suivre certaines règles, le ratio texte/lien ne doit pas être inférieur à 1 liens pour 100 mots. Donc si votre communiqué de presse compte 500 mots, y placer 3 ou 4 liens serais une bonne chose, pas plus de 5 dans tout les cas. La encore et toujours il faut optimiser vos ancres et les varier.

Soumissions annuaires pour obtenir des backlinks

Pour bien référencer un site nous savons qu’il est nécessaire de générer des backlinks de qualité. Certes, il existe un moyen des plus simple pour acquérir des liens retours vers votre site, il s’agit d’utiliser les annuaires de site web et/ou de blog. Ces sites proposent un classement thématique des sites inscrits, avec une description et un ou plusieurs liens vers votre projet web. Certains annuaires comportent également un système de vote interne, afin de favoriser les sites populaire avec plus de visibilité. Ainsi le site ayant le plus de vote apparaissent par exemple en page d’accueil ou alors en tête de liste thématiques.

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Soumissions Annuaires web

Sur les annuaires un formulaire allant du très simple au complexe doit être remplis, il contient les informations nécessaires pour répertorier votre site web ou blog. Les annuaires web fonctionnent avec un système de soumissions suivies d’une étape de validation, parfois automatique et parfois manuelle. Les périodes de validation sont parfois très longue et déroutantes. Certain annuaires propose même d’accélérer les délais de validation contre quelques argents. D’autres annuaires exigent un liens retour en échange de votre validation rapide dans leurs pages.

Choisir des annuaires web de qualités

il est nécessaire et préférable de choisir convenablement ses annuaires, car il existe de tout dans le monde des annuaires, et certain vous feront plus perdre du temps qu’autre chose. Les annuaires remplis de contenu dupliqués sont à éviter aussi, s’il s’indexent mal en raison de mauvais contenu ne compter pas récupérer grand jus de leurs liens. Il faut trouver des annuaires a fort page rank si possible, avec des descriptions uniques exigées, car même si vous pensez que cela n’est positif que pour l’annuaire vous faites erreur, la page qui héberge votre liens doit être de la meilleure qualités possible dans votre intérêt. Sachez que plus l’annuaire sera sélectif au plus il sera intéressant d’y déposer vos backlinks via les soumissions. Les annuaires thématique peuvent être un plus aussi pour votre positionnement, si vous trouvez des thèmes qui collent à vos projet n’hésitez pas !

 

 

Généralités du référencement social

A l’origine, un réseau social est l’ensemble d’individus ou d’organisations reliés à la suite d’interactions sociales, mais aujourd’hui, l’expression « réseaux sociaux » porte directement à penser à Facebook, Twitter, Google + et autres MySpace, LinkedIn et compagnie, qui sont davantage considérés comme étant des lieux virtuels de regroupement entre amis, familles, ou collègues ; en d’autres termes « des réseaux sociaux en ligne ».
Ces réseaux sociaux peuvent être vus comme étant l’une des sources de trafic les plus importante. En effet, plusieurs réseaux triomphent de leur nombre imposant de membres ; on dénombre plus de 850 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook, plus de 465 millions de comptes enregistrés chez Twitter, Google+ compte environs 100 millions d’adhérents et LinkedIn plus de 130 millions de membres. Tous regroupent des personnes des quatre coins du monde susceptibles d’optimiser le trafic de votre site.

Le fonctionnement du référencement social

1imagesLe référencement par réseaux sociaux, ou référencement social (SMO), est de nos jours considéré comme étant du référencement naturel off-page, autrement dit un référencement gratuit se basant entre autre sur les Backlinks.
Dans le cas de Facebook par exemple, vers qui le trafic dépasse actuellement celui vers Google, il est à noter que c’est un site réputé entre autres pour sa qualité de partage, de par son nombre fort élevé d’utilisateurs pouvant être définis comme « distributeurs de contenu ». Car grâce à cette option de partage, il donne la possibilité d’optimiser la visibilité du site.
Les pages Facebook sont indexées par les moteurs de recherche. Afin de désigner si une page est importante, Google pourrait inclure à ses algorithmes le nombre de « J’aime » pour une page ou un site, le nombre d’apparition de ce dernier et de son taux de partage sur ce réseau, etc. De ce fait, nous remarquons qu’il serait possible d’en tirer du bénéfice à travers les séries de partage et de « J’aime » sur Facebook, et même de « tweets » sur twitter, et autre réseaux sociaux.

Comment réaliser un bon référencement

Pour réussir un bon référencement via les réseaux sociaux, il est important de suivre certain processus. Après avoir créé une page ou un compte relatif à son blog ou site, il est important de le doter d’un maximum de documentation
diverse, informations détaillées le concernant, des photos, des vidéos, ainsi que vos propres publications et articles. Car un profil bien renseigné attire bien entendu davantage de visiteurs. Sans oublier d’interagir avec la communauté en ligne.

La nécessité d’un suivi

Les réseaux sociaux aussi utiles et bénéfiques peuvent-ils être, ils ne sont pas pour autant les meilleurs moyens de référencement. Ils nécessitent de la patience, ainsi qu’un entretien constant et minutieux, et une attention particulière quant à son évolution. C’est pour cela, qu’il faut veiller à ce qu’il en résulte du concret, en vérifiant en permanence le nombre des visiteurs, le nombre de partages et si cela a attiré une action spécifique de la part des utilisateurs, à savoir, prise de contact, demande de renseignement supplémentaire, etc.

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