Définition du champ sémantique

services-web-development

Avant même de commencer a référencer votre site web ou blog, il va falloir déterminer le champ sémantique, les mots clefs en rapport avec vos objectifs. Il est nécessaire d’inscrire vos pages web sur une ligne de mots clefs cohérents et appropriés. Pour cela il va falloir effectuer des recherches afin de connaitre le nombre de requêtes et le nombre de résultats par mots clefs ciblés. Cela afin d’en écarter ceux qui seront trop concurrentiels dans un premier temps, dans l’intention de ce concentrer sur des mots clefs accessibles.

 Erreurs à éviter pour la définition du champ sémantique

Beaucoup de référenceurs débutants sous-estiment l’importance de cette étape, voire même parfois passe directement a la suite du référencement en n’ayant même pas pris le temps de rechercher les mots clefs sur lesquels construire le référencement. La base de votre positionnement se constitue de ces mots clefs, donc concentrez vous sur les recherches, elles doivent être méticuleuse et précises, cela ne facilitera que grandement les suite de votre référencement.

Estimations

Vous allez pouvoir estimer la charge en terme de requête mensuelles pour vos mots clefs à l’aide de cet outils : suggestion de mots clef google. Vous pouvez ensuite pour des expressions d’au moins deux mots, par exemple saisir ce genre de requête dans google et découvrir le nombre de résultats stricts. En comparant les résultats de recherche strictes et les requêtes mensuelles vous allez pouvoir établir un rapport : nombre de requetes / nombre de résultat stricts. Ce rapport constitue un indice de facilité pour acquérir le trafic dont est porteurs le mots clef ou l’expression clef.

Compléments et tendences

Un outils pratique vous donnera un indice supplémentaire quand aux mots clef que vous aurez ciblé, c’est google trends, apres saisie d’une expression ou d’un mots clef, vous verrez des statistiques et un graphique représentant évolutions des recherches quand ce terme. Cette information supplémentaire vous donne la tendance en quelque sorte, si le mots clef est plutôt a la baisse ou a la hausse.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.