Techniques diverses échanges de liens

L’échange de liens est une de plus vieille technique d’acquisitions de bakclinks, en effet elle existait même avant le web 2.0, c’est un moyen formidable pour générer du trafic et améliorer son positionnement sur les moteurs de recherches. De deux choses l’une, un peu de trafic par site référent peu être généré ainsi, mais un signal positif pour les moteurs de recherche permettra aussi d’avancer dans les pages de résultats des moteurs de recherches.

Les échanges simples

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Les échanges de liens à la base fonctionnaient de telle manière : chaque web master insère un lien vers le site de l’autre avec l’ancre de son choix. Cette technique est dépassé car google déprécie ce genre de pratique et de part la réciprocité peut les identifier très facilement. Certains annuaires et certains webmaster pratiquent encore cette méthode, d’une inefficacité presque évidente.

Les échanges triangulaires

Une évolution plus récente necéssites 3 sites, et rien de mieux qu’un exemple pur vous l’expliquer. Imaginons un webmaster 1 qui possède 2 sites web, A et B et ensuite un autre webmaster 2 qui lui possède une site web C. Pour effectuer un échange de liens triangulaire, Le webmaster 1 fera un lien avec le site A vers le site C du webmaster 2, et le webmaster 2 fera un lien avec le site C vers le site B du webmaster 1. Ainsi google ne devrait pas aussi facilement identifier l’échange de liens et le profit sera optimal, trafic et jus sur les ancres choisies. L’échange peut encore évoluer en échange de liens croisés, avec un site D en plus pour le webmaster 2 ainsi A link C et D link B.

Négociations, page rank et thématiques

Pour conclure des partenariats il faut rentrer en contact avec d’autres webmasters, et négocier avec eux afin que tout le monde soit gagnant. Vous pouvez trouver des webmasters enclins a ce genre d’échanges sur des forum spécialisé, ou en envoyant des mails aux propriétaire de site avec lesquels vous souhaitez échanger des liens. Plusieurs critères et arguments seront déterminants, comme le page rank , la pertinence de la thématique, l’ancienneté du site ou encore le nombre de backlinks qu’il possède.

 

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