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Comment effectuer une recherche de footprint efficace et profitable ?

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A quoi peut vous servir un footprint ?

Afin de trouver un spot de backlink dans une démarche de Ninjalinking, vous avez besoin de deux choses à intégrer dans votre scrapper ( par exemple ScrapeBox ) :

  • Un footprint
  • Un mot clé

Pour le mot clé, ce n’est pas dans cet article que je vais vous aider. Par contre pour le footprint que vous ordonnerez à Google, pas de miracle. De la recherche et encore de la recherche ! Pour ceci, je vous propose une méthodologie, certes, longue et peut être ennuyeuse, mais qui vous fera dégotter un grand nombre de footprint, qui seront peut être même souvent unique. Imaginez … Un océan de footprint, rien que pour vous !

Bon, trêve de papotage, je vous donne la technique que j’ai imaginé pour trouver des dizaines de footprint :

De quoi aurez vous besoin pour trouver des footprint ?

Pour commencer, il vous faut une liste de CMS. Oui, parce que pour ceux qui ne connaissent pas énormément les footprint, on se base sur un CMS, un moteur de blog, de forum etc qui a pour particularité de mettre en DoFollow certaines entrées utilisateur comme des messages ( c’est le cas par exemple du moteur de forum phpBB ou même fluxBB ), des commentaires ( exemple à ne pas prendre puisqu’ils sont tous spammés depuis le temps mais le plugin de commentaire CommentLUV mettait le site web des visiteurs en DoFollow ).

Donc, pour que ce soit réellement intéressant, il faut qu’il y ait un minimum de quelques centaines ( et je dis bien MINIMUM ) de sites qui l’utilisent afin de tomber sur des sites thématisés et avec un bon Trust Flow.

Comment chercher des footprint à l’aide de votre cerveau et de votre clavier ?

Une fois que vous aurez une bonne liste de CMS, pas de sorcellerie ou d’incantations latines, installez les un par un et testez les en tentant de placer un lien sur le champ site web d’un profil utilisateur ( et n’utilisez pas votre profil admin, certains CMS placent seulement les liens des admins en DoFllow ), dans des commentaires, profils, messages, livre d’or … enfin bref, tout ce que l’utilisateur peut placer.

Bon, je vous l’accorde, ce sera très long avec une liste de 200 CMS, mais si vous vous faites un planing par exemple de 20 CMS / semaine, en un peu plus de 2 mois, vous aurez fait votre liste de 200 CMS, et ce travail vous rapportera bien plus tôt, car vous allez récupérer des footprint avant les 200 bien sûr ! Donc, en testant 3 CMS par jour ( c’est assez rapide ), en 2 mois, vous pourrez dire que le ninjalinking, c’est dans la poche ! Pas mal non ?

 

Comment trouver des footprint lorsque vous êtes développeur ?

Bon, ça c’était la technique un peu longue mais tout aussi profitable que la prochaine que je vais vous donner, malheureusement, la méthode la plus rapide mais qui vous demandera un petit brainstorming de développement et quelques centaines de lignes de code est assez rapide à expliquer. Vous développez un script qui vous permettra de rechercher les entrées utilisateurs en DoFollow. Donc en recherchant par exemple si dans chaque fichier, par exemple il y  » rel=’dofollow’  » ainsi que ‘Site web :’, ou même « Site internet : ». Enfin bref, si vous êtes développeur, je n’aurai pas grand mal à vous faire une image.

C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu, et surtout vous aura fait gagner en efficacité dans votre travail de ninjalinking. Si vous voyez d’autres méthodes, pourquoi pas les ajouter dans l’article ? Bien sûr, votre nom sera cité. Une bonne soirée à vous !

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