Initiation élémentaire à la e-réputation

Ce que l’on nomme e-réputation ou web réputation ou encore cyber-réputation se trouve être en réalité la teinte populaire numérique d’une entité, personne ou entreprise. La synthèse de l’ensemble des informations traitant de l’entité que l’on pourra trouver plus ou moins facilement sur le web chargera votre projet d’une image plus ou moins favorable, cette image doit être contrôlée.

Signaux positifs ou négatifs

Les informations positives et négatives qui s’accumulent dans les pages des résultats de recherches constituent donc votre e-réputation. Il est nécessaire de contrôler ces informations, afin de laisser une impression positive sur vos travaux, votre marque ou votre entreprise. Il faut faire disparaitre les informations négatives (mauvais avis, pages de critiques … etc) et faire apparaitre de bonnes informations (pages d’éloges, pages de promotions … etc).

Nettoyage de SERP

Il est donc nécessaire pour travailler la e-réputation d’une marque, par exemple, de faire disparaitre les informations négatives des pages de résultats de moteurs de recherche (SERP). Pour cela il existe plusieurs méthodes. Soit contacter l’hébergeur de la page indésirée, et lui demander de la supprimer, soit il est aussi possible de faire descendre la page des moteurs de recherche afin qu’elle soit moins visible, en occupant simplement les premières places vous même. Je peux me charger personnellement de vos campagne de nettoyage de serp, pour ce faire contactez moi via la page prévue à cet effet.

Publications positives

Ainsi pour nettoyer les pages de résultats des moteurs de recherche la meilleure démarche à adopter serait d’occuper l’espace vous même, en faisant ranker dans les 30 ou 40 premières positions vos propres publications positives. Pour cela analysez le contenus et les profils backlinks des publications négatives concernant votre entreprise ou marque et faite mieux sur des dizaines de pages. Avec le temps vous devriez doubler les publication négatives et de ce fait les propulser au fin fond des SERP.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.