Profitez des communiqués de presse pour obtenir des liens

Les sites de communiqués de presse sont des plateformes web de publications d’articles via des comptes auteurs qui sont distribué celons des critères propres à chacun. ces plateformes permettent la rédaction d’articles et l’insertion de backlinks contextuels à l’intérieur. Après la mise a jour de google intitulée penguin beaucoup de sites de communiqués de presse ont été pénalisés, mais d’autres sont encore bien effectifs et très efficaces.

Quels communiqués de presse pour votre référencement ?

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Depuis penguin particulièrement, il faut être très sélectif dans le choix des communiqués de presse pour publier vos articles de promotions de vos sites web. Plusieurs critères sont à prendre en compte. Dans un premiers temps les communiqués de presse avec des liens spammy sont a éviter, pour cela vous pouvez tracer leur profil avec ahref ou magestic seo, même si cela prend un peu de temps c’est plus sur. Ensuite les critères de publication, et la facilité à obtenir les comptes auteurs sont des indicateurs de la qualité de ce derniers site de communiqués de presse. Au plus les règles de publication sont importante et aux plus   les comptes sont difficiles à obtenir, au plus, en général, le site sera de qualité.

La rédaction de vos communiqués de presse

La rédaction de vos communiqués de presse est un large facteur d’échec ou de réussite, il sera donc important de soigner cette dernière, et de prendre en compte certaine règles et certain facteurs de qualité et de réussite. Soigner le titre et le rédiger avec vos mots clef principaux est important, de plus insérer des sous titres contenant eux aussi vos mots clefs ciblés et leurs dérivés est gage de qualité et d’efficacité. Ensuite l’insertion de vos mots clef et de leurs déclinaison tout au long de votre article est de mise tout autant cela ne fera qu’améliorer le contexte de vos liens, présent. La longueur de votre communiqué de presse doit être d’au moins 300 mots pour un maximum d’efficacité vous pouvez aller jusqu’à 1500 mots.

Backlinks et optimisation des ancres

Le nombre de liens et le choix des ancres auront un impact sur l’efficacité de vos communiqués de presse encore un fois il faut suivre certaines règles, le ratio texte/lien ne doit pas être inférieur à 1 liens pour 100 mots. Donc si votre communiqué de presse compte 500 mots, y placer 3 ou 4 liens serais une bonne chose, pas plus de 5 dans tout les cas. La encore et toujours il faut optimiser vos ancres et les varier.

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