Obtenez des liens de qualités via Guest Blogging

Le principe du guest blogging consiste à ce qu’un blogueur publie des articles sur un blog ou il est l’invité, en échange, généralement, d’un ou de plusieurs backlinks. Ce la permet d’acquérir un certain nombre liens dans un contexte optimal, de par l’article qui sera rédigé en fonctions des liens à y insérer, mais aussi par le choix de la thématique des blogs ou publier en tant qu’invité. Un autre avantage est l’optimisation de vos ancres. Il sera ainsi possible de profiter de la visibilité du blog qui reçoit votre article, avec une limite tout de même : le trafic référent sera probablement éphémère .

Les négociations

blogging-236x236Les négociations sont la clef de l’obtention d’accès aux blogs pour y rédiger des articles, cela peu se réaliser de différentes manières, parfois un guest réciproque , ou chaque propriétaire d’un blog invite l’autre, parfois un seul propose d’inviter l’autre qui en échange du contenu unique qu’il va lui fournir pourra déposer ses backlinks. Pour se faire il est possible de contacter les blogueurs qui vous corresponde via des formulaire de contact ou encore de participer a la vie d’un forum et de publier des annonces, l’aspect communautaire peut aider a conclure ce genre d’accords.

 

L’aspect naturel : un signal positif

Les articles ainsi publiés auront un aspect plutôt naturel , d’autant plus si vous publiez sur un blog en lien direct ou proche de votre thématique. Fondu dans la masse votre article devrait constituer un bon signal pour google, vos backlinks seront surement appréciés, ne tient qu’a vous de bien les optimiser.

Soigner la rédaction

Il est nécessaire de soigner la rédaction car l’audience touchée sera différente et vous pourriez séduire de nouveaux lecteurs pour votre blog. Vous devriez faire mieux que sur votre propre blog, car avec vos liens accessibles pour ces nouveaux lecteurs potentiels il sera utile de convaincre et de fidéliser pour gagner en trafic.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.