Les bases de l’optimisation SEO onpage

 

L’optimisation seo de vos pages web est un facteur impactant votre, l’objectif et de hiérarchiser les informations, afin qu’elles soient claires pour les lecteurs, mais surtout bien compréhensibles pour les moteurs de recherches. De plus il va falloir organiser et agencer les contenus et mots clef de manières à donner du poids aux bonnes expressions, les expressions porteuses de trafic.

Le linking interne de votre site web aura lui aussi un impact important sur son réferencement il doit être minutieusement tissé, comme un toile logique, afin de donner le bon poids à chaque page. Les ancres de vos liens aussi auront de l’influence sur votre positionnement. Je vous propose sans plus attendre de voir tout cela plus en détail.

Les méta données

Tout d’abord les méta-données jouent un rôle prépondérant dans la classification des pages web, il s’agit de préciser un certain nombre d’informations destinées aux moteurs de recherches. Ces dernières ne seront pas (ou quasiment) pas visibles pas les utilisateurs. Il faut habituellement remplir un balise de titre de votre pages : <title>votre titre</titre>, d’une longueur de 60 caractères maximum. Il est important d’insérer vos mots-clef principaux à l’intérieur de cette dernière balise. Ensuite vous disposez de la balise meta-description: <meta name=’description’ content=’votre description’> cette dernière doit de manière optimale contenir un maximum de 160 caractères. Comme pour le titre il est préférable d’y insérer vos mots clefs importants et dérivés. La dernière meta-balise que nous allons voire correspond aux mots clefs de votre page web, c’est la balise keywords : <meta name=’keywords’ content=’vos mots clefs’>, cette balise doit idéalement contenir 1000 caractères grand maximum. Notez que ces balises sont propres à chaque page et non pas à votre site web ou blog dans son intégralité.

Balisage HTML et optimisation seo

La structure HTML de votre page web joue elle aussi un rôle capital pour votre référencement. Il est nécessaire d’organiser vos contenus de manière logique, et de le qualifier à l’aide des différentes balises HTML existantes. Encore un fois le travail va se faire en fonctions des expressions clef ciblées, il sera donc important de donner un maximum de poids au expressions porteuse de trafic. La balise H1 (<h1>titre</h1>) est une des plus importante dans ce genre de problématique, il sera nécessaire d’y insérer vos mots clefs tout en faisant attention de préserver son sens, le bourrage de mots clef (keyword stuffing) bête et méchant ne fonctionne plus depuis longtemps. Prenez aussi bien garde d’inserer votre contenu entre balise de paragraphes (<p>contenu</p>). Il est aussi apréciable de mettre vos expressions et mots clefs en gras a l’aide de la balise strong (<strong>mots clef</strong>).

Qualité et pertinence des contenus

La qualité et la pertinence de votre contenu sont aussi des facteurs de réussite, dans une campagne de référencement. Veillez a ce que vos ressources textuelles ne contiennent pas de fautes d’orthographe ou de syntaxe. Essayez de varier les expressions synonymes et de travailler votre champs lexical, en fonction des expressions ciblées bien évidement.

Maillage interne

Celons l’importance que vous souhaitez attribuer à une page, il sera nécessaire de lui envoyer beaucoup de liens, c’est bien souvent l’index de votre site qui possède le plus de liens. Multiplier les liens internes vers une page particulière, c’est faire comprendre aux moteurs de recherches sont importance. Il existe des liens de structure, présent de les templates de vos pages et fréquent et les liens contextuels, qui se retrouvent inséré dans le contenu avec des ancres optimisées, il faut savoir jouer habilement des deux pour mettre en valeur les pages que l’on souhaite.

 

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