Pourcentage et optimisation des ancres

Ce que l’on appelle l’ancre d’un lien demeure être la partie textuelle contenue entre les balises de votre lien. Il est bon de noter que google prend largement en compte cette dimension de vos liens. Un exemple qui prouve cela et la fameuse technique du google bombing qui eut permit de faire ranker sans aucune modification onsite la page de George W. Bush sur la requête : « misérable failure ».

Optimisation des ancres

images3Afin de rendre à vos backlinks une efficacité optimale, il est nécessaire de ne pas laisser le choix de l’ancre aux hasards. Au départ Il suffisait d’avoir un maximum de liens avec un maximum d’ancres correspondantes à la requête ciblée pour voir son site grimper dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Des pourcentages aux allures naturelles

Aujourd’hui, depuis la dernière mise à jour de google (l’ajout d’un filtre concentré sur l’analyse du net-linking) nommée penguin l’affaire des liens et plus précisément des ancres à bien changé. Cette mise à jour porte comme objectif de repérer les profils aux backlinks artificiels dans le but de les pénaliser. Il est donc nécessaire d’arrêter de faire des liens … Non ! Je plaisante, il est nécessaire d’en faire de telle manière qu’ils apparaissent naturels. Pour ce faire je vais vous proposer mes pourcentages qui ont l’air de plutôt bien fonctionner. Je sacrifie une partie de mon temps à générer des liens en nofollow afin de donner un coté naturel a mon profil, disons 15%. Ensuite une partie de mes liens auront pour ancres les dérivés des expressions que je cible, disons 35%. Pour continuer une partie sera elle constitué de liens aux ancres « dechet » (junk anchor), comprenez des ancres avec l’url du site, des « cliquez ici » ou encore des « cliquez par la », environ 30%. Et enfin je garde les 20% restant pour envoyer mes ancres optimisées « exact match keyword« , contenant mes mots clefs ou expressions exactes.

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