ninjalinking

Quels sont les enjeux du Ninjalinking ?

ninjalinking

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous pond un article sur le Ninjalinking. Très utilisé dans le milieu black hat, parfois méprisé par les white hat, il est sujet à controverse. Et pourtant nous allons voir que le Ninjalinking n’est pas si « sale » que ça. Fervent adepte du Ninjalinking, je ne peux que vous en assurer la puissance qu’elle renferme si elle est bien maniée, que ce soit sur des projets perso ou même sur des sites clients.

Qu’est ce que le Ninjalinking ?

Alors pour ceux qui ne connaissent pas la technique du Ninjalinking, elle consiste à placer ( au mieux ) discrètement, tel un ninja, un lien sur un site internet afin d’en ressortir un backlink ( lien retour ). Non pas forcément en hackant le site ( certains le font ), mais tout simplement, en exploitant les sites qui vous permettent d’y placer un lien lorsque le site vous le permet. Que ce soit dans un sujet de forum, sur votre profil, dans un commentaire de blog etc etc vous m’aurez compris.

Pourquoi le Ninjalinking est très puissant ?

Le Ninjalinking vous permet, à l’aide d’outils de scrap comme ScrapeBox, de récupérer des listes de sites vous permettant de découvrir des sites selon vos critères de Ninjalinking au moyen de « footprints » ( commande Google qui vous permet de rechercher les sites qui possèdent, par exemple, des mots qui peuvent identifier un CMS, un type de site, un thème etc ). Une fois votre liste récupérée, vous pouvez trier ces résultats en les envoyant dans un bulk ( action de masse ) sur un outil comme Majestic SEO ( cet outil fait parti du pack starter du SEO à avoir ), pour récupérer les sites avec le plus gros TF, dans votre thématique ; grâce aux Topical Trust Flow. A partir de la, vous pourrez y voir de très bonnes pages ou vous pourrez poser votre lien ( on peut voir de très grosses metrics parfois ) et en nombre. Lors d’un scrap, vous pourrez récupérer des dizaines de milliers voir plus selon le nombre de mot clé et de footprint.

Le Ninjalinking n’a pas que des avantages

Le Ninjalinking est à utiliser avec précaution car cela reste une technique black hat, en premier lieu, donc Google n’autorise pas ce genre de méthode. De plus, le Ninjalinking peut donner une mauvaise image de votre site si vous l’utilisez de manière à spammer le site en question, mais ce n’est pas ce que l’on recherche dans le ninjalinking, notre but est de populariser notre site, habilement afin de susciter l’acceptation de notre lien, sons aspect naturel et sa non modération.

Le Ninjalinking peut avoir l’effet inverse si mal utilisé

Eh oui, si vous ne prenez pas vos précautions, il se peut que le ninjalinking ait l’effet inverse sur votre site si par exemple, vous faites vos liens de manière trop visible et inappropriée, les backlinks s’indexeront peut être quelques jours mais seront rapidement supprimés, Google n’aime pas voir des liens qui disparaissent sur un site puisque cela prouve qu’il y a une modification négative du site peut être ?

Le Ninjalinking, c’est pas aussi facile que sur le papier

Tous les liens ne sont pas bons a prendre, si vous voyez 10 000 liens sur votre scrap, c’est loin d’être open bar puisque vous aurez pas mal de forums avec de très faibles metrics, parfois spammés, des faux positifs aussi, et parfois des sites qui ont passés leurs liens en Nofollow. Donc, le ninjalinking n’est pas aussi simple que l’on peut le croire, mais cela en reste une technique très puissante.

One thought on “Quels sont les enjeux du Ninjalinking ?

Laisser un commentaire