impact du SEO sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux et SEO

images2A l’origine, un réseau social est l’ensemble d’individus ou d’organisations reliés à la suite d’interactions sociales, mais aujourd’hui, l’expression « réseaux sociaux » porte directement à penser à Facebook, Twitter, Google + et autres MySpace, LinkedIn et compagnie, qui sont davantage considérés comme étant des lieux virtuels de regroupement entre amis, familles, ou collègues ; en d’autres termines « des réseaux sociaux en ligne ».
Ces réseaux sociaux peuvent être vus comme étant l’une des sources de trafic les plus importante. En effet, plusieurs réseaux triomphent de leur nombre imposant de membres ; on dénombre plus de 850 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook, plus de 465 millions de comptes enregistrés chez Twitter, Google + compte environs 100 millions d’adhérents et LinkedIn plus de 130 millions de membres. Tous regroupent des personnes des quatre coins du monde susceptibles d’optimiser le trafic de votre site.

Le fonctionnement du référencement social

Le référencement par réseaux sociaux, ou référencement social (SMO), est de nos jours considéré comme étant du référencement naturel off-page, autrement dit un référencement gratuit se basant entre autre sur les Backlinks.
Dans le cas de Facebook par exemple, vers qui le trafic dépasse actuellement celui vers Google, il est à noter que c’est un site réputé entre autres pour sa qualité de partage, de par son nombre fort élevé d’utilisateurs pouvant être définis comme « distributeurs de contenu ». Car grâce à cette option de partage, il donne la possibilité d’optimiser la visibilité du site.
Les pages Facebook sont indexées par les moteurs de recherche. Afin de désigner si une page est importante, Google pourrait inclure à ses algorithmes le nombre de « J’aime » pour une page ou un site, le nombre d’apparition de ce dernier et de son taux de partage sur ce réseau, etc. De ce fait, nous remarquons qu’il serait possible d’en tirer du bénéfice à travers les séries de partage et de « J’aime » sur Facebook, et même de « tweets » sur twitter, et autre réseaux sociaux.
Comment réaliser un bon référencement
Pour réussir un bon référencement via les réseaux sociaux, il est important de suivre certain processus. Après avoir créé une page ou un compte relatif à son blog ou site, il est important de le doter d’un maximum de documentation
diverse ; informations détaillées le concernant, des photos, des vidéos, ainsi que vos propres publications et articles. Car un profil bien renseigné attire bien entendu davantage de visiteurs. Sans oublier d’interagir avec la communauté en ligne.
La nécessité d’un suivi
Les réseaux sociaux aussi utiles et bénéfiques peuvent-ils être, ils ne sont pas pour autant les meilleurs moyens de référencement. Ils nécessitent de la patience, ainsi qu’un entretien constant et minutieux, et une attention particulière quant à son évolution. C’est pour cela, qu’il faut veiller à ce qu’il en résulte du concret, en vérifiant en permanence le nombre des visiteurs, le nombre de partages et si cela a attiré une action spécifique de la part des utilisateurs, à savoir ; prise de contact, demande de renseignement supplémentaire, etc.

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