Le système Digg-like

Le système de digg like est apparu avec le premier du genre nommé « digg » à juste titre. Les utilisateurs peuvent publier des résumés de leurs articles sur la plateforme de communication, et ensuite les autres utilisateurs pourront voter pour leurs articles ou publications préférés, ils pourront aussi s’ils le souhaitent déposer des commentaires sur ces derniers. Les articles peuvent être soumis dans plusieurs catégories et sous catégories différentes. Le système de vote permet d’accroitre la visibilité des publications qui obtiennent les meilleurs scores.

Système de vote et Avantages

postthumb-6Si vos publications sont réellement intéressantes pour les autres utilisateurs de digg-like ou pour les internautes alors ils vont pousser votre publication vers le haut en votant. Il est même possible que les meilleures publications apparaissent sur la home du site de digg, page qui en général possède la plus grande visibilité et le meilleur page rank, donc probablement de meilleure retombées question trafic.

Rédaction de vos communiqué pour les digg like

Les qualités rédactionnelles requise sont la encore très importantes, comme dans toutes actions de publication en vue de générer des backlinks, le contexte de votre lien vous est accessible et il est donc nécessaire d’en tirer les meilleurs avantages. Vous allez pouvoir ici encore optimiser vos ancres et prendre soin d’insérer vos mots clef dans votre contenu textuel environnant.

Critiques et limites du système

Un des principaux problèmes est du au grand nombre de digg de mauvaise qualité sur le web, sur lesquels les votes sont devenus obsolètes et dénués de sens, soit par le délaissement ou la non-fréquentation soit par l’emploi de nombreux robots utilisé pour trafiquer les votes. Ces derniers pourraient avoir un impact bien moindre sur votre référencement, voire même négatif.

 

Une Liste de Digg Like :

Adresse PR
Digg.mypandaranol.com 1
Batiref.com 1
Megagregateur.com 1
Live.nextseo.fr 2
Digglike.chrysalink.fr 2
Spotrank.fr 2
Favoris.me 2
Scoupeo.com 2
Tunibuzz.com 2
Freewiz.net 2
Liens.webmeimfamous.com 3
Pieton-magazine.com 3
Digg.whiteref.com 3
Ping.jusseo.com 3
Buzz.every-web.com 3
Scoopeo.com 5
Publie.ca 5
Scoop.it 6
Yoolink.fr 6

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.