Découvrez les deux enjeux de la rédaction web

La rédaction est un vieux métier, lettre de motivation, courrier, biographie … Mais elle est aussi devenue un métier important du web, dans sa première version il se lisait uniquement pour monsieur Lambda, mais avec la deuxième version d’internet monsieur Lambda écrit aussi beaucoup ! Le web se lit et s’écrit, il consomme les claviers et remplis le frigo des rédacteurs ! Mais pourquoi ? parce que les ressources textuelles constituent la pierre angulaire d’internet. Les auteurs les produisent, les moteurs les trouvent et les classent pour enfin les servir en lecture aux internautes !

La rédaction et le référencement

services-search-engine-optimizationÉtant donné la place accordée au contenu par les moteurs de recherches, il est devenu primordial dans une campagne de référencement de générer du contenu unique, de qualité et rédigé pour le référencement. Par « rédigé pour le référencement » j’entends qu’on ne rédige pas une nouvelle pour un journal comme un rédige un article pour ranker sur google. Le champs lexical est impacté et la notion de mots clef apparait avec la rédaction web, ce qui ajoute une nouvelle dimension à la rédaction.

Les recherches préalables

La pertinence de votre contenu restera déterminante pour l’expérience utilisateur, l’intérêt des internautes pour vos publications aura un impact positif sur votre acquisition de trafic c’est certain. Cependant des recherches d’un autres type pourraient vous aider à acquérir plus de trafic via vos publications optimisées. Je parle de la recherche de mots clefs porteur de trafic bien évidemment. En cherchant, sur les outils de suggestion de mots clefs, plusieurs combinaisons de mots clefs à fort potentiels, à insérer dans votre rédaction, vous capterez plus de trafic. Un mots clef à fort potentiel se défini comme un expression saisie un bon nombre de fois dans les moteurs et pourvues d’un nombres de résultats stricts assez faible.

(cf :recherche de mots clefs)

La double séduction

Il va donc falloir séduire les lecteurs et les robots d’indexation des moteurs de recherche. Votre texte dois être chargé d’expressions clefs, porteuses de trafic et il devra aussi contenir des informations intéressantes pour le lecteur, le tout dans un style agréable et soigné.

 

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