Afin de trouver un spot de backlink dans une démarche de Ninjalinking, vous avez besoin de deux choses à intégrer dans votre scrapper. Le Scrapper le plus connu à l’heure actuelle ScrapeBox :
- Un footprint
- Un mot clé
Pour le mot clé, ce n’est pas dans cet article que je vais vous aider. Par contre pour le footprint que vous ordonnerez à Google, pas de miracle. De la recherche et encore de la recherche ! Pour ceci, je vous propose une méthodologie, certes, longue et peut être ennuyeuse, mais qui vous fera dégotter un grand nombre de footprint, qui seront peut être même souvent unique. Imaginez … Un océan de footprint, rien que pour vous !
Bon, trêve de papotage, je vous donne la technique que j’ai imaginé pour trouver des dizaines de footprint :
Apprenez dès maintenant à utiliser ScrapeBox en seulement 2 heures

Afin d’apprendre à utiliser SrapeBox, vous avez deux solutions. Soit, vous prendrez quelques mois d’utilisation afin de bien savoir manier ScrapeBox de façon optimale et efficiente, et donc ainsi vous perdrez des heures d’apprentissage afin de bien le configurer, le tester et obtenir de bons résultats. Ou bien vous pouvez apprendre à utiliser ScrapeBox en seulement deux heures grâce à une formation en SEO, au travers de notre module ScrapeBox de la SEO Ranking Skills qui a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années et qui est régulièrement mise à jour en fonction des besoins actuels d’un SEO souhaitant devenir performant.
NinjaLinker : Un grand bravo à la Team pour cette journée Marathon SEO. Les modules sont très bien construits et les supports d’accompagnement très pratiques pour se remettre dans le bain de la formation. J’ai particulièrement apprécié le module « Génération de contenu » et la démo sur le Tool de Jaffaar qui plus est, avec un accès offert (1 an) après formation. Le module de cloacking avec le script que Jaffaar nous a concocté est juste une tuerie. Quand à la formation GSA, je peux vous dire quelle est très complète et vous permettra de gagner (au moins) une Dizaine d’heure d’autoformation sur le Tool. Et en prime un E-Book détaillé pour vous aider à bien maitriser GSA. (Je pense que c’est le seul de cette qualité 100% Français). Bref, un grand merci à tous les intervenants ! Je vous recommande de faire la journée complète de formation en (BH) SEO avancée pour tout ceux qui souhaitent apprendre en accéléré. L’investissement est minime par rapport au retour que vous pourrez en tirer ! Source
Stuart : Super journée hier, encore merci aux formateurs pour nous avoir transmis plein de bons plans et d’outils à utiliser. C’était vraiment au top, on en prend plein la figure et maintenant le plus gros du boulot reste à faire : tester leurs outils et astuces et mettre en pratique nos stratégies SEO ! Je pense en effet que ça va m’ouvrir beaucoup de portes (et en fermer à mes concurrents, je pense à la classe php cloaking camouflage de Jaffaar entre autres) Bref si vous avez l’impression de patauger un peu en SEO et qu’il vous manque quelques ficelles pour faire un grand pas en avant, je ne peux que vous conseiller cette formation ! Source
Découvrir de nouveaux footprint, un océan d’opportunité de BackLink ?
Une recherche de mot clé efficace peut donner de très bons résultats sur ScrapeBox puisque vous fouillerez dans les profondeurs de Google le moindre forum, ou profil sur votre thématique. Cependant, rechercher de nouveaux footprint peut vous permettre, bien que ce soit plus long, d’élargir votre champ de recherche à d’autres CMS, qui ne sont peut être même pas connus par les autres SEO. De plus, n’étant pas, ou peu exploités, vous aurez plus de facilité à poser votre lien sur ces CMS puisque les administrateurs n’auront pas l’habitude de voir des personnes poser un lien sur leur site, du fait de la méconnaissance du CMS par les SEO.
De quoi aurez vous besoin pour trouver des footprint ?
Pour commencer, il vous faut une liste de CMS. Oui, parce que pour ceux qui ne connaissent pas énormément les footprint, on se base sur un CMS, un moteur de blog, de forum etc qui a pour particularité de mettre en DoFollow certaines entrées utilisateur comme des messages ( c’est le cas par exemple du moteur de forum phpBB ou même fluxBB ), des commentaires ( exemple à ne pas prendre puisqu’ils sont tous spammés depuis le temps mais le plugin de commentaire CommentLUV mettait le site web des visiteurs en DoFollow ). Dans le module ScrapeBox de notre formation SEO Ranking Skills ( bouton au dessus ), nous vous fournissons des footprint ou il y à déjà matière à travailler.
Donc, pour que ce soit réellement intéressant, il faut qu’il y ait un minimum de quelques centaines ( et je dis bien MINIMUM ) de sites qui l’utilisent afin de tomber sur des sites thématisés et avec un bon Trust.
Comment chercher des footprint à l’aide de votre cerveau et de votre clavier ?
Une fois que vous aurez une bonne liste de CMS, pas de sorcellerie ou d’incantations latines, installez les un par un et testez les en tentant de placer un lien sur le champ site web d’un profil utilisateur ( et n’utilisez pas votre profil admin, certains CMS placent seulement les liens des admins en DoFllow ), dans des commentaires, profils, messages, livre d’or … enfin bref, tout ce que l’utilisateur peut placer.
Bon, je vous l’accorde, ce sera très long avec une liste de 200 CMS, mais si vous vous faites un planing par exemple de 20 CMS / semaine, en un peu plus de 2 mois, vous aurez fait votre liste de 200 CMS, et ce travail vous rapportera bien plus tôt, car vous allez récupérer des footprint avant les 200 bien sûr ! Donc, en testant 3 CMS par jour ( c’est assez rapide ), en 2 mois, vous pourrez dire que le ninjalinking, c’est dans la poche ! Pas mal non ?
Comment trouver des footprint lorsque vous êtes développeur ?
Bon, ça c’était la technique un peu longue mais tout aussi profitable que la prochaine que je vais vous donner, malheureusement, la méthode la plus rapide mais qui vous demandera un petit brainstorming de développement et quelques centaines de lignes de code est assez rapide à expliquer. Vous développez un script qui vous permettra de rechercher les entrées utilisateurs en DoFollow. Donc en recherchant par exemple si dans chaque fichier, par exemple il y » rel=’dofollow’ » ainsi que ‘Site web :’, ou même « Site internet : ». Enfin bref, si vous êtes développeur, je n’aurai pas grand mal à vous faire une image.
C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu, et surtout vous aura fait gagner en efficacité dans votre travail de ninjalinking. Si vous voyez d’autres méthodes, pourquoi pas les ajouter dans l’article ? Bien sûr, votre nom sera cité. Une bonne soirée à vous !