Le netlinking ou référencement par les liens

L’importance des backlinks dans une campagne de référencement n’est plus à démontrer, je pense, il suffit de voire l’impact des test de « google bombing » sur les positionnement dans les pages de résultats de recherches (cf: iznogoud et sarkozy). Il est donc nécessaire de générer un maximum de liens retours vers votre site web, cela améliorera le positionnement de ce dernier sur les ancres utilisée et de manière générale, cela fera accroitre votre trafic et enfin cela vous permettra peu être même de récolter un peu de page rank.

Sources d’acquisition netlinking

services-marketingresearch-optimizedLes sources d’acquisition de backlinks sont nombreuses et variées, de la qualité à la quantité il va falloir trouver le bon équilibre. Le nombre de liens est certes important, mais la qualité de ces dernier l’est tout autant. Les critères pour évaluer la qualité d’un lien sont en rapport direct avec so

n contexte. Premièrement, le contenu environnant, il se doit d’être cohérent et en rapport avec le site lié. Votre ancre doit être optimisée sur les mots clefs ciblées. Il est aussi préférable que la page qui porte votre lien ne compte que peu de liens externes, cela donnera plus de valeur au votre. Il existe deux types de liens, les liens en dofolow et les liens en nofollow, les derniers (nofollow) ne sont pas prits en compte par google.

L’optimisation des ancres est très importante, en effet surtout au vues des dernières mise à jour de google, plus particulièrement « penguin« , il est devenu indispensable de varier les ancres des liens générés, le profil backlinks de votre site web doit sembler le plus naturel et diversifié possible. Ainsi il faut utiliser des ancres souvent différentes, décliner vos expressions clef, mais aussi réserver un pourcentage de lien en nofolow, cela donne un air plus naturel.

Diversité des domaines référents

Une questions primordiale dans le profil backlinks de votre site demeure être le nombre de liens certes, mais aussi et surtout le nombre de domaine référents différents. Il est évident que 1000 backlinks sur un seul domaine ne valent rien comparé à 100 backlinks sur 100 domaines. il est donc nécessaire d’obtenir un maximum de liens sur un maximum de domaines différents. Vos liens n’en auront que plus de poids devant les moteurs de recherches.

Fréquence d’acquisition

La fréquence d’acquisition de vos liens est importante elle aussi. Il ne serait pas cohérent devant google qu’un site ayant seulement 10 backlinks en gagne 1000 en une seule journée. Il est donc nécessaire de rester cohérent dans le rythme de génération de vos liens. Une règle qui n’est pas absolue mais qui peu servir à limiter la casse consiste a acquérir chaque jour votre total de lien divisé par 10 et cela de manière constante et régulière. Après chacun y va de son bon vouloirs, mais une chose est sure : la fréquence et la vitesse d’acquisition des backlinks est un facteur important dans votre campagne de net-linking.

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