Initiation élémentaire à la e-réputation

Ce que l’on nomme e-réputation ou web réputation ou encore cyber-réputation se trouve être en réalité la teinte populaire numérique d’une entité, personne ou entreprise. La synthèse de l’ensemble des informations traitant de l’entité que l’on pourra trouver plus ou moins facilement sur le web chargera votre projet d’une image plus ou moins favorable, cette … Lire la suite

Le Backlinks (ou netlinking)

  Le backlinks est un lien qui présente une URL de destination et un texte d’ancrage. Pour l’utilisateur le lien permet de se rendre sur l’adresse de destination avec un simple clic. Pour les robots des moteurs de recherche, un lien ressemble plus à un vote, qui permet de déterminer la popularité associée à un … Lire la suite

Découvrez les deux enjeux de la rédaction web

La rédaction est un vieux métier, lettre de motivation, courrier, biographie … Mais elle est aussi devenue un métier important du web, dans sa première version il se lisait uniquement pour monsieur Lambda, mais avec la deuxième version d’internet monsieur Lambda écrit aussi beaucoup ! Le web se lit et s’écrit, il consomme les claviers … Lire la suite

Pourcentage et optimisation des ancres

Ce que l’on appelle l’ancre d’un lien demeure être la partie textuelle contenue entre les balises de votre lien. Il est bon de noter que google prend largement en compte cette dimension de vos liens. Un exemple qui prouve cela et la fameuse technique du google bombing qui eut permit de faire ranker sans aucune … Lire la suite

Le système Digg-like

Le système de digg like est apparu avec le premier du genre nommé « digg » à juste titre. Les utilisateurs peuvent publier des résumés de leurs articles sur la plateforme de communication, et ensuite les autres utilisateurs pourront voter pour leurs articles ou publications préférés, ils pourront aussi s’ils le souhaitent déposer des commentaires sur ces … Lire la suite

L’impact du SEO sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux et SEO A l’origine, un réseau social est l’ensemble d’individus ou d’organisations reliés à la suite d’interactions sociales, mais aujourd’hui, l’expression « réseaux sociaux » porte directement à penser à Facebook, Twitter, Google + et autres MySpace, LinkedIn et compagnie, qui sont davantage considérés comme étant des lieux virtuels de regroupement entre amis, … Lire la suite

Techniques diverses échanges de liens

L’échange de liens est une de plus vieille technique d’acquisitions de bakclinks, en effet elle existait même avant le web 2.0, c’est un moyen formidable pour générer du trafic et améliorer son positionnement sur les moteurs de recherches. De deux choses l’une, un peu de trafic par site référent peu être généré ainsi, mais un … Lire la suite

Obtenez des liens de qualités via Guest Blogging

Le principe du guest blogging consiste à ce qu’un blogueur publie des articles sur un blog ou il est l’invité, en échange, généralement, d’un ou de plusieurs backlinks. Ce la permet d’acquérir un certain nombre liens dans un contexte optimal, de par l’article qui sera rédigé en fonctions des liens à y insérer, mais aussi … Lire la suite